• Accueil
  • Se former
  • Nos formations
  • Formation de formateur – For/For

Formation de formateur – For/For

On ne naît pas formateur, on le devient!

Tu es formateur régional et/ou fédéral et tu as envie de mieux former? d’apprendre de nouvelles techniques? d’échanger sur ta pratique? de faire le plein de rencontres dans une ambiance de folie? La For/For est faites pour toi!

La For/For, c’est la formation des formateurs au Patro. Organisée en même temps que la For/Fed d’août + 24h en mars, elle te permettra de développer tes compétences de formateurs grâce à une formation quasiment sur-mesure. N’hésite donc pas à y participer. Seul ou en équipe, c’est toujours hyper enrichissant.

 

Objectifs d’encadrement et critères d’accès :

En 2018 : chaque équipe régionale comptera un formateur breveté For/For sur 3 – 3/4 des formateurs seront brevetés For/For en For/Fed.

Critères d’accès à la formation : 

  • Etre breveté animateur Centre de Vacances
  • Etre affilié au Patro comme formateur
  • Faire partie d’une équipe de formation régionale ou fédérale en tant que formateur

 

Info Pratiques

La formation se déroule sur 4 jours (en For/Fed) + 1 stage pratique (la formation régionale ou For/Fed de Carnaval) + 1 24h (en mars)

4 jours : du 24 au 27 août 2017 (en même temps que les For/Fed)

24h : à encore déterminer.

 

Inscription

Dès à présent!

90€ pour l’ensemble de la formation.

forfor

« J’ai suivi la For/For pour avoir un bagage en plus pour former en régionale et au niveau fédéral, pour vivre des échanges avec d’autres régionales et d’autres patronnés qui aiment les formations, pour apprendre des bases de formation, pour échanger des techniques, pour passer des bons moments aux couleurs jaunes et vertes;

J’ai fais pas mal de rencontres avec plein de chouettes formateurs venus de toutes les régionales.

J’ai acquis une vision encore plus approfondie des formations dans le sens où ça m’a permis d’améliorer mes créations d’UFs et mes techniques d’évaluation. »

Thomas Rotens

Patro de St Servais (Namur)