• Accueil
  • Nous connaître
  • Un pari gagnant!

Un pari gagnant!

En mars 2011, l’Assemblée pédagogique votait les orientations pour le Mouvement jusqu’en 2017. Un beau défi que le Patro a décidé de relever. Ces orientations se présentent sous la forme de

Deux priorités:

Affirme le Patro

Le Patro renforce sa visibilité et sa communication à l’interne comme à l’externe du mouvement. À tous les niveaux et vers tous les publics, le Patro se fait connaitre. À nous de mettre en avant nos spécificités, nos projets et de les valoriser.

Renforce le Patro

Le Patro outille ses membres pour rendre l’engagement de chacun efficace et agréable. Il offre un soutien adapté pour répondre aux attentes et besoins des différents publics et projets. À nous, acteurs du Patro, de trouver des pistes d’actions et de les mettre en place pour un mouvement plus fort.

Suite au vote de ces priorités, des objectifs généraux ont été proposés par les régionales, les commissions et instances fédérales. Ces objectifs après, tri, reformulation, etc ont été validé par l’AP en octobre 2011. Ces objectifs sont réunis en différentes catégories: la communication, l’identité du mouvement, les projets, les médias, le Patro et ses réseaux, la visibilité, la structure du mouvement, les antennes décentralisés, les membres, les outils, la formation…

En prenant des initiatives et en inventant des moyens, ces objectifs sont aujourd’hui réinvestis par chaque groupe, chaque acteur du Patro…

Une perspective: Modernisons notre objectif

Lorsqu’on rencontre d’autres patronnés, derrière les différences on voit de nombreux points communs: c’est ce qu’on appelle faire mouvement.

Depuis sa création, notre Mouvement a fortement évolué. Ces évolutions, avant tout vécues et ressenties dans les patros, devaient également trouver un écho dans notre objectif et notre projet pédagogique.

La dernière adaptation de ces textes de référence remonte à 40 ans. Le moment était donc propice pour les faire évoluer en tenant compte des réalités du terrain, des besoins des enfants et des jeunes pour aujourd’hui et pour l’avenir.

C’est chose faite puisque le 23 novembre 2013, plus de 1000 patronnés se sont réunis pour valider le nouvel objectif du Patro!

Pour en savoir plus ce chantier de modernisation, rends-toi sur ce site