Les antennes

Depuis septembre 2011, cinq antennes du centre fédéral ont ouvert leurs portes à Liège, Mons, Charleroi, Bruxelles et Namur.

Lieux de rencontres et d’échanges, ces antennes ont pour objectif de mieux soutenir les patros et les régionales dans leurs différents projets et réalités. Les permanents pédagogiques se veulent plus proches, plus accessibles et plus disponibles pour les patros et les régionales, et favorisent le lien entre les différents niveaux du mouvement: local, régional et fédéral.

Ce projet d’action décentralisée est le fruit d’une longue réflexion. La recherche-action menée par le Patro au cours de l’année 2009-2010 a confirmé la nécessité de plus de proximité pour un meilleur soutien des actions de nos groupes.

Les services proposés

Un ou deux permanents décentralisés sont affectés dans les antennes. Chaque permanent accompagne une ou deux régionales.

Chaque antenne propose:

  • des permanences le mercredi de 13h à 19h ou sur rendez-vous;
  • une série de moyens mis à la disposition des équipes régionales et/ou des patros tels que des outils, une salle de réunions, un accès à Internet, etc.