Les assurances complémentaires

Le service « Assurances » vous propose deux types d’assurances complémentaires à la demande.

Toutes les demandes de souscription d’assurance complémentaires doivent faire l’objet d’une demande écrite à envoyer au centre fédéral.

1. L’assurance « Intendant » pour les camps

Il est possible que certaines personnes non-affiliées participent à votre camp comme cuistot ou soutien technique. Afin de couvrir ces personnes par une assurance « Responsabilité civile » et « Individuelle – Accident » lors de votre camp, il est nécessaire de les renseigner via Internet durant la période déterminée.
Si vous n’avez pas accès à Internet, vous pouvez nous envoyer une demande dûment complétée.
Cette assurance coûtera 5 € par personne et sera valable du 20 juin au 10 septembre.

L’assurance sera effective lorsque la facture (= prime d’assurance) qui en résultera suite à votre demande sera payée.

2. L’assurance « Tous risques »

Suite à une série de demandes, nous offrons la possibilité pour nos membres de prendre une assurance tous risques pour le matériel multimédia (ordinateur, appareil photo, etc) et de camping. Si tu empreintes du matériel au centre de prêt de la Communauté française à Naninne, cette même assurance te sera proposée.

Le formulaire de demande de cette assurance est à envoyer au centre fédéral au moins 15 jours avant le début de la période de prêt.

Objet de l’assurance

Ethias garantit contre « tous risques » les objets décrits ci-après, prêtés ou mis à disposition des patros soit par des organismes tels que Adeps, firmes privées, centre de prêt de la Communauté française, etc. soit par un animateur ou les parents d’un animateur:

  1. le matériel audiovisuel (y compris vidéo et appareils photos), informatique, de sonorisation ou autre matériel didactique;
  2. le matériel de camping (tentes et accessoires).

Il est précisé que le matériel ne doit pas appartenir au preneur d’assurance (ton patro).

Le matériel de disc-jockey professionnel n’est pas couvert par cette assurance.

L’assurance prend cours après l’accord de la compagnie et dès le moment où le preneur d’assurance reçoit ces objets. Celle-ci continue sans interruption jusqu’au moment où lesdits objets retournent en possession de leur propriétaire (pour autant que les dates précisées soient exactes).

Valeur assurée totale maximale

La valeur globale des objets assurés ne doit pas dépasser 50 000 Eur par activité.
Dans le cas où la valeur globale des biens à assurer dépasserait cette somme, le preneur d’assurance s’engage à en informer, sans délais, le service assurances de la FNP qui examinera avec l’assureur si la police fera l’objet d’une extension ou s’il y a lieu de dresser une police d’assurance séparée.

Vous trouverez ci-dessous le tableau de calcul de la prime d’assurance tous risques – tarification.

Le montant minimum de la prime à payer est de 20,43 eur.

MODULE ASSURANCE

Etendue de la garantie (assurance du matériel « facile à déplacer »)

Ethias assure aussi le matériel pendant:

  • le transport;
  • le chargement et le déchargement, l’emballage et le déballage, le montage et le démontage;
  • le séjour.

Le matériel doit se trouver dans un local situé à l’adresse renseignée au préalable ou dans un véhicule fermé à clef, si personne n’est là pour le surveiller. Les serrures dont les clefs ont été volées ou perdues doivent être remplacées le plus rapidement possible.

Restent toujours exclus de l’assurance, la perte, le dommage ou l’aggravation du matériel emprunté:

  • dus au vol d’objets abandonnés dans un véhicule sans surveillance, sauf s’ils se trouvent dans un coffre à bagages (à l’intérieur du véhicule) dont toutes les ouvertures sont fermées à clef. Ce coffre doit être fermé de tous côtés et son contenu doit être invisible de l’extérieur.
  • d’objets abandonnés dans un véhicule sans surveillance se trouvant entre 22 heures et 5 heures sur une route, un domaine ou un parking collectif (hormis celui du preneur d’assurance).

Les exclusions

L’assurance tous risques ne couvre que les toiles, les membrures, les supports, les parois latérales, les cordes, et les piquets de tentes, tribunes ou châteaux gonflables.
Le vol n’est pas assuré pour les éléments faciles à détacher.
En ce qui concerne les tentes et/ou chapiteaux sont également exclues les coupures par objets tranchants.
Le preneur d’assurance s’engage à informer préalablement par écrit Ethias de chaque objet à assurer en précisant la période exacte au cours de laquelle l’assurance doit commencer.
Cette déclaration sera également complétée par une liste détaillée, comportant la nature précise et la valeur de chaque objet à assurer.

Franchise

Il n’y a pas de franchise.

En cas de sinistre, la déclaration doit être renvoyée dûment complétée au service Assurances du centre fédéral dans les 5 jours qui suivent le sinistre.

[Download not found] [Download not found]