• Accueil
  • Le Patro, un mouvement de jeunesse…

Le Patro, un mouvement de jeunesse…

… Pour les jeunes et par les jeunes. Reconnu par la fédération Wallonie-Bruxelles, il accueille 22 000 jeunes dès l’âge de 4 ans. La pédagogie de notre mouvement de jeunesse se base sur la psychologie de l’enfant et propose une animation adaptée aux besoins de chaque âge.

Pour cela, le Patro propose de nombreuses formations dans le but d’offrir aux enfants et aux jeunes un encadrement de qualité. La pédagogie du Patro se spécifie par son aspect familial qui permet au patronnés de vivre des moments toutes tranches d’âge confondues.

Le signe de reconnaissance de nos membres est le foulard jaune et vert que l’on porte autour du cou lors de chaque activité.

La finalité du Patro, de notre mouvement de jeunesse, est de faire de nos membres des CRACS, des citoyens responsables, actifs critiques et solidaires et cela, à travers des notions comme la vie en groupe, la prise de responsabilités, le respect de leur identité personnelle, en les amenant à développer leur créativité et à faire face à toutes situations,…