Affiliation

Quand est-ce le meilleur moment pour s'affilier ?

L'affiliation se passe en deux phases. La première est nommée æbasculement' (du 1er septembre au 31 octobre), cette période te permet d'aller chercher les affiliés de l'année dernière et de les inscrire sur l'année en cours (sans tout réencoder). Ceci permet aussi d'activer l'affiliation de ton patro. La deuxième phase peut se faire à n'importe quel moment, c'est l'affiliation de nouveaux membres. Tu peux donc insérer des nouveaux membres à la suite des actions de basculement, et y revenir plusieurs fois sur l'année.

A l'approche du camp, il est important de vérifier et corriger ses affiliations avant le départ, pour être sûr que tous les patronnés présents seront bien couverts par une assurance. Il t'est demandé d'insérer les données concernant le camp (lieu, date...) afin de garantir un lieu de stage pratique pour les animateurs en cours de formation.

Qui doit remplir l'affiliation ?

C'est le président qui reþoit sur son adresse mail un code lui permettant de gérer les affiliations informatiques. Par la suite, il peut donner des droits à d'autres animateurs. Ceux-ci deviennent alors utilisateurs du site et reþoivent un code personnel à utiliser.

Qui peut être affilié comme adhérent ?

Il y a des personnes qui vous donnent un coup de main de manière fréquente pendant tout l'année (barbecue, souper, soirée, etc), qui ne sont ni animatrices, ni accompagnatrices adultes ou aumôniers ? Ces personnes sont donc adhérentes ! C'est différent de l'affiliation cuistot qui ne couvre que la période des camps ! Il est important d'affilier ces personnes afin qu'elles bénéficient aussi de l'assurance patro.