L’outil du mois : La Relève!

publié le 4 janvier 2018

Tu es président ou animateur, jeune ou moins jeune, au début ou à la fin de ton engagement au Patro ? Tu as envie de considérer la continuité et la durabilité de ton groupe ?

Pourtant, la relève de ton patro est peut-être un aspect que tu appréhendes : tu sais qu’il est nécessaire d’y penser mais tu ne sais pas comment l’aborder car rien ne te semble sûr. L’outil « La relève » t’aidera dans ta démarche.

52 pages de conseils pratiques pour construire la relève en équipe en pratiquant l’accueil d’un nouveau patronné et le passage en section et à l’animation, en recrutant ou encore, en passant le flambeau.

 

 

Cet outil présenté en 2 parties te permettra d’analyser et de comprendre, de mettre en place une relève dans ton patro. Pas de magie : une relève ça se construit. Et construire, cela prend du temps. Ce sont des petits mécanismes mis bout à bout, jour après jour qui apporteront à ton patro croissance et longévité.

Nous souhaitons que la lecture de cet outil soit l’occasion pour toi de découvrir une nouvelle voie pour travailler à ce que ce Patro qui te passionne puisse avoir encore de belles et longues années devant lui.

Envie d’en savoir plus sur la relève ? Contacte la Commission Actions Locales. en envoyant un mail à commission.actions.locales@patro.be

Si tu n’as plus l’outil « La relève », télécharge-le ou commande-le en contactant le Centre Fédéral.