Un subside pour renover ton local !

publié le 3 avril 2017

Si tes locaux ne te semblent pas ou plus aux normes de sécurité, lance-toi dans le projet avec ton équipe !

Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, par la voix de la Ministre de la jeunesse Isabelle Simonis, a décidé de renouveler l’appel à projets concernant le soutien financier pour les groupes locaux des mouvements de jeunesse – et donc aussi les patros- qui investissent dans la sécurisation et la mise en conformité de leurs locaux. Cette aide peut aller jusqu’à 5 000€ voire 15 000€ sous certaines conditions.

Comment ?

  • Discutes-en avec ton équipe.
  • Demande des devis à des spécialistes, chiffre exactement le montant du subside dont vous aurez besoin.
  • Complète le formulaire pour introduire le dossier.
  • Renvoie le tout au Centre Fédéral – Rue de l’Hôpital 15-17 • 6060 Gilly • fnp@patro.be pour le 30 mai 2017 au plus tard.

Si tu souhaites en faire profiter ton patro, voici différents documents qui te guideront dans l’introduction du dossier :

Si nécessaire, tu trouveras sur la bibliothèque en ligne du site un modèle de convention pour l’occupation du local par ton patro si vous n’êtes pas propriétaire.

Si ton patro est constitué en asbl, vous devez remplir d’autres formalités liées à la loi sur l’attribution de marchés publics. Dans ce cas, prends contact avec le Centre Fédéral.

Début juin, nous effectuerons une première analyse ainsi qu’un classement des différents dossiers rentrés.  Nous transmettrons ensuite notre avis au Service Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui statuera définitivement. Aux environs du 1er octobre 2017 nous serons en mesure de te communiquer si oui ou non ta demande a été acceptée

Cette aide est valable que les locaux appartiennent ou non à ton patro. N’hésite donc pas à rentrer en contact avec ton propriétaire pour profiter de ce soutien et pourquoi pas, pour envisager des travaux de plus grande ampleur cofinancés par ce dernier.

Enfin, si tu as des questions, des doutes, une demande particulière, nous t’invitons à prendre contact avec le Centre fédéral au 071/28.69.50 ou encore à l’adresse suivante : commission.actions.locales@patro.be.