Participez au grand nettoyage de printemps !

publié le 13 février 2017

Le Grand Nettoyage de Printemps aura lieu partout en Wallonie du 24 au 26 mars prochains ! Si tu souhaites y participer avec ta section, rendez-vous sur le site www.walloniepluspropre.be.

Le principe est simple : entre le vendredi 24 et le dimanche 26 mars, vous choisissez une zone à nettoyer et la durée de votre action.

Un « kit de nettoyage » sera offert à chaque participant par la Wallonie. Il se compose d’une paire de gants réutilisables, d’un gilet fluorescent pour la sécurité de chacun ainsi que de sacs poubelles. Les kits et un guide de ramassage reprenant des conseils et des consignes de tri seront envoyés par bpost à chaque responsable de groupe, à l’issue de votre inscription.

En 2016, pas moins de 23.000 jeunes et enfants âgés de 3 à 18 ans ont redonné un coup d’éclat à leur commune tout en conscientisant les habitants à la nécessité de maintenir nos lieux de vie communs agréables et propres.

Des outils de communication sont à votre disposition pour vous permettre de faire connaître le Grand Nettoyage de Printemps et la participation de votre mouvement de jeunesse autour de vous (affiche personnalisable, badge pour les photos de profil sur Facebook, signature e-mails,…).

Parallèlement à la chasse aux déchets, la Wallonie a développé une série d’outils ludiques et pédagogiques que vous pourrez vous procurer auprès de la cellule Be WAPP.

Notez enfin qu’un concours d’œuvres d’art à partir de déchets présidé par l’artiste belge Alfredo LONGO, célèbre pour ces sculptures magistrales à base de cannettes, sera organisé à travers la Wallonie !

Ne tardez pas, les inscriptions se clôturent le 15 mars à minuit.